Chapitre 9

 

  Mattew ne savait plus où se mettre. Et Maude décida à sa place. Elle le poussa à partir du café et elle finit de discuter avec son fils qui avait l'air de se décomposer de plus en plus. Mattew lui était désemparer, il connaissait Florient et il savait se qui ne devait pas se passer ! Mais il n'avait aucun moyen d'aider Simon.

  Au bout d'une heure, Mattew aperçu Maude se lever de sa place pour aller payer à la caisse. Et quand à Simon, il n'avait pas bouger, il paraissait mort. Maude et Simon finirent par rejoindre Mattew dehors.

– "Je suis désolé jeune homme pour le désordre dans la tête de mon fils. Tout est un énorme malentendu." Elle sourit "Je vais devoir vous demander de ranger vos affaires et de changer d'appartement, je suis sur qu'un ou une amie pourra vous héberger, N'es ce pas ?

  Mattew acquiesça sans vraiment savoir pourquoi, mais il ne pouvait pas s'empêcher de regarder Simon qui tirait les manches de son pull. Cela devais faire plusieurs mois qu'il ne l'avait pas vu faire cela, et il avait très bien compris que Simon était complètement terroriser face à l'idée d'épouser cet homme. Mais pourquoi n'avait-il pas dit la vérité à sa mère ? Si elle savait elle n'aurait jamais autoriser cela.

  Simon chuchota un désolé à Mattew, il avait l'air de vouloir pleurer, mais ne le pouvait pas. Mattew avait mal pour lui et il savait exactement se qui ressentait. Après cela, Mattew ne pu s'empêcher de marcher pendant des heures pour réfléchir, rien ne lui venais à l'esprit. Il voulait aider Simon, il se fichait de se marier avec lui pour son visa, il voulait juste le savoir en sécurité, ce qui n'était pas le cas. Il tournait dans les boulevards, mais rien ne lui venait. Il finit par frapper un mur et faire couler son sang.

  Quand il fut de retour à l'appartement, sa valise était sur le palier accompagner de toutes ses affaires. Maude était accompagner de Simon et Florient. Sa vue répugnait Mattew, mais il ne pouvais rien faire sans montrer à Maude à quel point il pouvait être violent. Simon quand à lui remarqua les mains de Mattew, il avança son pied pour aller le soigner mais il reçu une tape sur la jambe de Florient. Il lui chuchota quelques chose et le visage de peur de Simon se renforça. Mattew se voyait sauté à la gorge de Florient et de l'éclater ici même, il en rêvait. Il finit par planter ses ongles dans sa paumes et de sortir de cette cage d'escalier si étouffante. Il entendit un "Enfin débarrasser" suivit d'un claquement de porte. Tout voulait le mettre en rogne.

  Il arriva une heure plus tard chez Agnès. Qui commença à injurier Simon. Elle pensait qu'il avait encore blesser Mattew. Elle était même prête à sortir pour un règlement de comptes, mais Mattew la stoppa. Il expliqua la situation qui fit pleurer Agnès. Ils passèrent la soirée à chercher comment le libérer de cette emprise, mais en vain. Tout revenait à dire à Maude comment était Florient avec Simon. Mais Mattew savait que Simon le tuerait si il osait dire quoi que se sois.

  Le weekend suivant pendant que Agnès et Mattew se morfondaient sur le sort, le facteur apporta une enveloppe. Elle était cacheter et brillait. Le nom de Mattew Stoots était inscrit au dos. Pourquoi avait-il reçu une telle lettre se demanda Mattew. Il finit par l'ouvrir.

Simon et Florient

Seraient heureux de vous

Compter parmi leurs invités

Lors de leur mariage

Qui aura lieu le

18 Janvier 2024

À l'Hôtel de Ville de Paris

  Mattew tomba dénue devant l'invitation, le mariage était devenu quelque chose de concrets et il avait maintenant lieu dans 2 semaines. Il se devait d'empêcher se drame. Il montra l'enveloppe à Agnès qui fut aussi déterminer que lui. Ils finirent par trouver la solution ! Il ne restait plus qu'à trouver le bon timing.

  Le jour du mariage était enfin arriver. Les invité commençaient à rentrer dans la mairie, Florient enfilait son costard pendant que Simon lui se trouvait très serrer dans le siens. Il faisait des aller retour au toilette pour vomir, on ne sait quoi, car il n'avait pas réussi à avaler quoi que ce sois depuis une semaine. Il avait des sueurs froides mais en même temps beaucoup trop chaud, on aurait dit qu'il avait la grippe. Mais sa mère et son fiancé c'était assurer du contraire. Rien ne pourrais faire partir Simon de se mariage, a part... Sa mort ? Non il ne devait pas penser à cela. Il s'aspergea le visage d'eau froide et finit par croiser son propre regard dans le miroir.

" Qu'es ce que j'ai fait de mal ? Vraiment je comprend pas... Toi tu comprends ?

  Pas de réponse bien sûr, il se parlait à lui même. Il se remis de l'eau froide sur le visage, et cette fois ci, Mattew était derrière lui habiller en noir. Il avait un costard qui lui allait à merveille; Il avait des cernes énormes mais il n'avait pas perdu son charmes.

– "Tu n'as rien fait de mal, et bientôt ça ira mieux, j'en suis sûre."

  Simon ne pu se retenir de sauter dans les bras de Mattew et d'embrasser ses lèvres qui lui avaient tant manquer. Le bruit de la porte des toilettes qui s'ouvre les stoppa, Simon entraina Mattew dans une des cabines et il ferma la porte à clef. Leur deux corps était très proche, Mattew voulu parler mais Simon ne fit sortir qu'un "Shuuuut, idiot"

– "Mon chéri ça va ? Je sais que tu es dans les toilettes ça fait depuis une heure que tu fais aller retour ici. Je sais que un mariage est stressant, moi aussi j'étais stresser pour le mien ! Mais ça va être le plus beau jour de ta vie. Je sais à quel point tu aimes cet homme. Tu ne le savait pas mais je connaissait déjà Florient depuis un moment, et même si tu pensait me le cacher je l'ai découvert dès ton année de seconde. Toi amoureux c'est vraiment pas discret. Je sais que tu crois que cet Américain sera mieux pour toi, mais je sais se qui est mieux, j'ai su reconnaitre ton coup de foudre. De plus Florient est un ange et il m'aide beaucoup à la maison, il me fait des cadeaux tous les jours. Vraiment je ne crois pas que tu puisse faire un meilleur mariage."

  Un pire mariage, se dit Simon dans sa tête. Il savait à quel point sa mère voulait qu'il sois heureux et qu'il n'ai besoin de rien. Tous se qu'elle voulait c'était son bien elle ne savait juste pas tous les éléments.

"Bon tu as intérêt à être la dans 30 minutes, je te laisse tes toilettes." Et elle finit par partir.

  Sans s'en rendre compte, la main de Simon venait d'accrocher la chemise de Mattew. Il la serrait de toutes ses forces. Il finit par la retirer en chuchotant un "Pardon, je voulait pas...". Mattew regarda Simon dans les yeux avant de le serrer contre lui, sa main parcourait son dos délicatement et il murmura un "You can cry if you want". Les larmes perlèrent le long des joues de Simon, et Mattew était là pour les essuyés. Aucun des deux ne voulait lacher l'autre.

– "Je t'en supplie ne me lâche jamais Mattew"

– "Je te promet de te rattraper plus tard. Mais pour l'instant je dois te laisser."

– "Non Mattew, ne m'oblige pas à l'épouser, enlève moi, fait se que tu veux mais je ne veux pas finir avec lui. Je t'en supplie, vraiment tu n'imagine pas l'enfer de ses quelques semaines."

Mattew récupéra la tête de Simon entre ses mains.

– "J'imagine très bien et je ne laisserais plus jamais cela arriver, fait moi confiance. Tu me fait confiance ?

– "... Toujours."

  Mattew posa son front sur celui de Simon et il finit par l'embrasser. Il sortit de la cabine de toilette, il remis sa chemise. A ce même moment Florient rentra dans les toilettes. Simon était maintenant complètement décoiffer et en dehors de la cabine.

– "Qu'es ce que ta fait à mon fiancé sale BÂTARD !!!!"

La droite partit. La joue de Mattew était maintenant rouge et enfler, mais il ne réagit pas; Il quitta la salle en ne disant qu'un "Confiance"

– "Mais quel bâtard ce mec, comment tu vas Simon."

  Il passa sa main dans ses cheveux et sur la joue de Simon. Simon la retira directement et dit : "T'inquiète pas il c'est rien passer je savait même pas qu'il était là, j'étais juste entrain de vomir et j'ai du ébouriffer mes cheveux à se moment là. A tout à leur mon chéri"

  Il embrassa Florient et sortit à son tour des toilettes. Il croisa Agnès dans le couloir qui le pris directement dans ses bras.

– "Ne dispute pas Mattew d'accord... Il me la dit... Mais maintenant je suis là et tu vas t'en sortir. Garde la foi."

  L'étreinte de Agnès donna envie à Simon de pleurer mais il s'en empêcha. Il l'embrassa sur la joue tous en la remerciant et se dirigea vers la salle principal de la Mairie.

  Dans mois de cinq minutes il allait devenir le mari de Florient et allait devoir vivre avec lui le reste de sa vie. C'est alors qu'il remarqua un anneau à son doigt. Il n'avait jamais été là, quand il le retira, il vu une inscription à l'intérieur "my man".

  Il savait à qui appartenait cet anneau, il fondit en larmes devant la porte. Il serrait contre lui cet anneau. C'était le signe qu'il était toujours là pour sauver les choses. Maude finit par arriver et Simon rangea vite la bague en séchant ses larmes.

– "Tu es prêt"

– "Toujours"

Simon souriait, se qui fit sourire sa mère avec lui.

– "Je savait que tu comprendrait enfin à quel point tu es chanceux."

– "Je crois bien que je le suis maman, je crois que je n'aurais jamais pu trouver meilleur homme."

– "Je suis heureuse de te l'entendre dire".

  Les porte s'ouvrir et la musique commença à être jouer, Florient était au loin accompagner du prêtre. Ses parents étaient assis aux premier rang. Sur les banc Simon ne reconnu que Agnès accompagner de Mattew. Il avançait peu à peu avec sa mère qui le lâcha devant l'hôtel. Elle lâcha sa petite larme. Le maire commença son récit.

– " Monsieur Florient Matis Clément Miloti voulez vous [...] Dans la santé comme dans la maladie ?"

– "Oui je le veux !

– " Monsieur Simon Charles Gendron voulez vous [...] Dans la santé comme dans la maladie ?"

Un silence résonna dans la mairie, Simon tourna le regard vers Mattew, il attendait son chevalier. Mais rien, il ingurgita au moins un litre de salive.

– "Monsieur ?

– "Simon ? Tu es censé dire oui maintenant !

– "C'était quoi la question ?"

– "Mais enfin Simon, veux tu m'épouser !

– "ALTES ! VOUS ÊTES EN ÉTAT D'ARRESTATION !

  Voilà le signal d'alarme, attend commença arrestation ?! Des policier était maintenant à côté de l'hôtel et récitait ses droits à Florient, il tentait de se débattre mais en vain. Toute la salle était complètement désorienter. Les policiers partir avec Florient et Maude tenta d'aller demander une explication, Mattew se leva alors et rejoins Simon sur l'hôtel.

– "Moi je veux bien t'épouser."

Sourit-il.

– "Moi aussi je veux t'épouser idiot !!!!"

  Le maire était démunis mais il célébra le mariage qui venait de se conclure devant lui. Simon et Mattew était maintenant marier et il ne pouvaient plus détacher leurs bouches.

Maude accouru au même moment.

– "Mon dieu Simon tu savait que Florient était un VIOLEUR ?!"

  Elle manqua même de s'évanouir, tous ça était trop pour elle. Simon partit la rassurer en lui disant qu'il n'en avait aucune idée mais que si c'était le cas c'était bien mieux qu'il ne sois pas marier. Il finit par prévenir sa mère qu'il était quand même marier mais à Mattew cette fois ci. Elle fahis s'évanouir une seconde fois, elle était trop vieille pour ces conneries.

  Les jeunes de la salle, avaient tous filmer et trouvait cela incroyable se qui venait de se passer. Les personnes les plus âgée elle étaient rester bloquer sur l'arrestation sans même avoir vu le second mariage qui avait eu lieu. Quant aux parents de Florient il étaient complètement horrifier, et ils furent les premiers à partir de la salle. Simon et Mattew ne tardèrent pas accompagner d'un clin d'œil de Agnès.

– "Mais qu'es ce que tu as fait ?!"

– "Et bien je savait que tu ne voulais pas que ta mère le sache pour toi alors j'ai juste dit aux autorité que la victime ne voulait pas se dévoiler mais que j'étais un témoin de cet agression et que si Florient était arrêter je passerais à la barre. Je leurs ai aussi montrer des photos de tes bleues, je sais je n'avais pas le droit de te prendre à ton insu mais je savais que ça me serrait utile. En tous cas la police ma confirmer que l'arrestation aurait lieu le 18 janvier. Enfin voilà quoi."

– "Et pour la bague ?

– "Ca c'était pour que tu ne perde pas espoir et que tu crois en moi. Ça à marcher ?

– "Bien sur que ça à marcher, couillon"

Simon frappa délicatement l'épaule de Mattew, et tout deux finirent cette échange par un baiser.

– "je crois que tu mérite une belle lune de miel."

– "Tu pense ? Je crois que tu es juste un gros pervers !

– "Ne t'inquiète pas je le suis juste un peu, de plus Agnès ma laisser son appart pour la soirée, alors tenter ?

– "Bien sûr !

  Au bout de vingt bonnes minutes de marches, ils arrivèrent devant l'immeuble de Agnès. Mattew ouvrit porte après portes et juste avant d'ouvrir celle de l'appartement il demanda à Simon de fermer les yeux et de ne les ouvrir que quand il lui indiquerait de le faire.

  Des choses bougeaient derrière Simon, mais il tenu le coup de ne pas ouvrir les yeux. La voix de Mattew finit pas résonner dans l'appartement de Agnès. Il ouvrit délicatement les yeux. Un chemin de bougie était tracé devant lui, il commença à suivre les lumières qui paraissaient mener à une chambre. Quand il ouvrit la porte, les lumières étaient tamiser, il y avait quelques lumières par ici par là. Et en pleins centre Mattew était complètement nu, et il avait un liquide marron jaune qui était entrain de retracer ses courbes. Il avait un pot dans la main et Simon reconnu alors un pot de miel.

– " Prêt pour ta lune de miel, Honey ?

– "Plus que prêt tu veux dire !

La nuit allait être longue.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes remèdes contre la page blanche

Comment je fonctionne pour la création d'une histoire ?

La carte