Chapitre 3

 

  Simon et Mattew étaient revenue à la case de départ. Ils ne se parlaient plus, ils s'échangeaient des regards timides tout les matins mais rien n'en ressortait vraiment. Mattew constatait juste un grand vide dans le regard de Simon et sans savoir pourquoi cela lui fendait le cœur. Matt n'avait qu'une envie, il voulait rejoindre Simon mais il avait peur, il ne voulait pas l'énerver. Cependant le fait que Mattew ne sois plus avec Simon pour manger, Alan refit des siennes. Simon repartit dans sa boucle infernale de calvaire, mais au fond de lui c'est tous ce qu'il méritait, pourquoi aurait-il eu le droit à une amitié. Pourquoi lui aurait-il eu le droit à de l'attention alors qu'il était considéré par une tache par le reste du monde. Mais au fond de lui il voulait quand même retourner dans les bras de Mattew, il l'avait blessé mais il était comme aimanter. Tout son être ne répondait plus, Simon en avait marre de cette situation, il aimait les choses rectilignes facile, et ce Mattew avait tous chambouler.

  Au bout de quelques mois Mattew ne put plus attendre. L'ambiance était lourde et pesante. Il sortit en trombe de sa chambre et se posta devant la porte de celle de Simon. Il inspira, il hésita, mais il toqua quand même. Bien sûr aucunes réponses ne furent donner, et Mattew ne communiquait qu'avec le silence. C'est alors qu'il dit.

– "Simon... Je sais que j'ai pu te blesser, je sais que me voir peu t'horripiler et je le conçois. Mais moi je ne veux plus vivre avec cette ambiance glauque entre nous. Donc sois tu lèves ton fessier de ta chaise ou de ton lit et tu viens m'ouvrir pour qu'on discute. Sois je ferais en sorte de sortir complètement de ta vie. J'ai déjà préparé ma valise, il ne manque que ton approbation."

  Le silence, se refit entendre. Et Mattew obtint sa réponse. Simon quant à lui était quasiment en pleure de l'autre côté de la porte, et le son des pas de Mattew qui s'éloignaient de sa porte le détruisit. Il ne voulait en aucun cas perdre l'once de bonheur qu'il avait trouvé avec Mattew. Mais il voulait le protéger de lui, mais il voulait surtout se protéger lui. Son cœur et sa raison se battaient pendant que Matt terminait sa valise dans la chambre d'à côté. Quand il eut fini, il sortit avec toutes ses affaires dans la main. Il jeta un dernier coup d'œil à la porte de Simon. Mais toujours rien...

– "Au moins je me serais bien amusé, puis tu m'aurais fait découvrir des choses de moi que je ne connaissais" Chuchota-t-il en essayait de garder la tête haute. Le premier verrou était en train de s'ouvrir, puis le second, la porte de l'entrée était maintenant ouverte.

  Mais toujours rien. Le claquement de la porte résonna alors dans l'appartement qui paraissait tous aussi mort que nos deux jeunes hommes. Mattew descendit les escaliers, il pleuvait, voilà une nouvelle qui allait égailler sa journée. Il posa son pied sur le trottoir quand des bras vinrent l'enlacer. Le cœur de Mattew s'emballait à l'idée que ce soit Simon qui eut décidé de finalement descendre. Mais que ne fut sa surprise quand il reconnut une des filles de la boite de nuit qui l'avait dragué. Elle tentait désespérément de le ramener chez elle. Et il finit par céder, devant les yeux mouiller de Simon qui venait de les rejoindre au rez-de-chaussée. Mattew ne se sentait pas bien, il venait de montrer, une fois de plus, une raison de le détester. Sa raison lui dictait de suivre la fille et de laisser Simon qui appartenait maintenant au passer contrairement à son cœur qui le suppliait de sauter dans les bras de Simon.

  Cependant la raison écrasa son cœur, et il fut entrainer par la fille devant le visage décomposer de Simon. C'était finis maintenant, à quoi bon creuser plus. Simon avait un caractère qui l'énervait, il avait des manies qui l'irritait, il le critiquait et le disputait dès que l'occasion se présentait, mais il voyait toujours une solution, il était conscient du monde qui l'entourait mais il arrivait à toujours en tirer du bon, il était d'une compagnie si réchauffante. Et pour finir il avait un rire qui ne pouvait pas cacher à quel point il était heureux et c'était ce rire accompagner de se sourire qui avait fait fondre le cœur de Mattew. Il lâcha alors sa valise, couru dans la cage d'escalier et cria "I LOVE YOU SIMON, I AM FUCKING CRAZY ABOUT YOU !" Sa voix raisonnait dans la cage d'escalier mais pas de signe de Simon. Quand a la fille elle était revenue juger la scène qui venait de se dérouler et elle partit en disant "Au Putain un PD encore un." Mattew eu envie d'aller la fracasser mais Simon lui avait appris à ne pas agir sous le coup de la colère. Ses yeux étaient rivés sur la cage d'escalier, il ne rêvait plus que de voir apparaitre Simon. Les secondes défilèrent et elles parurent des heures, Mattew était scotcher au sol, il ne savait pas s'il avait le droit de monter, si Simon l'avait entendu ou non. Mais il n'eut pas le temps de se poser toutes ces questions. Les cheveux noirs de Simon apparurent dans le champ de vision de Mattew, et même s'ils étaient d'un noir des plus sombre, ils illuminaient la vision de Mattew. Quand Simon eu fini de descendre toutes les marches, il se retrouva face à Matt et il ne réussit à rien dire. Il tira juste sa manche pour le monter dans l'appartement. Le cœur des deux jeunes hommes battait un rythme effréné, ils exprimaient tous leurs sentiments à travers de simple battements. Arriver chez eux, Simon referma la porte derrière lui et regarda Matt dans les yeux. On aurait dit qu'à cette seconde ils auraient pu communiquer l'un avec l'autre car s'en suivit une embrassade. Simon venait de sauter sur les lèvres de Mattew, il n'avait jamais gouter meilleur délice et il ne voulait en aucun cas s'en séparer. Quant à Mattew, il fut quelque peu surpris, mais cela n'empêcha pas ses lèvres et sa langue de suivre la danse déchainée de leurs envies. Les mains de Simon ne purent résister au dos et à la nuque de Mattew, et elles commencèrent à le parcourir. Des frissons et une envie grandissante se faisait ressentir du côté de Mattew, puis soudain il s'arrêta et attrapa les mains de Simon. "But... Well, that's how to say it... Well it's my first time with a man but also... My first time ever" ses yeux ne voulaient plus que regarder le sol, il avait comme qui dirait, honte, de son ignorance, son incompétence, son nom savoir de tout ce monde, "I'm messing up a bit, aren't I?" dit-il en portant un sourire embarrassé à ses lèvres.

  Simon ne laissa pas de place aux doutes de Mattew, il attrapa ses mains et lui dit "Tu ne dois pas avoir honte, je ne connais pas grands choses non plus. Et puis je ne nous voyais pas aller aussi loin" dit-il accompagner d'un rire timide. "Et en aucun cas tu ne me déçois, tu es toi et c'est tous ce qui compte. Et ce qu'il faut toujours se dire c'est que même en ayant de l'expérience grâce à d'anciennes relations, au final on perd tous par la suite, car, écoute bien Mattew, chaque être est différent. J'ai juste besoin que tu sois toi et ça, ça sera, Perfect" Simon sourit à Mattew qui le prit par la suite dans ses bras. Il lui murmura un merci.

  Par peur de brusquer Mattew, Simon mis fin à leur étreinte un peu enflammer et lui proposa d'aller se coucher pour repartir sur de bonnes bases. Matt le coupa et lui demanda "Et es ce que tu penses qu'il serait possible que... on dorme ensemble ?" Ses joues devinrent rouges mais il voulait passer cette nuit au côté de Simon. Qui se dernier accepta volontiers. Tous deux dormir alors dans la chambre de Simon. Mattew enlaçait Simon tellement fort qu'on pouvait imaginer sa crainte de ne retrouver personne demain matin dans ses bras. Comme si tous se qui venait d'avoir eu lieu n'était au final qu'un rêve.

  Une voix résonnait de plus en plus fort dans sa tête quand soudain il rouvrit les yeux. Il était de nouveau dehors, une fille au bras qui était en train de le presser et Simon volatiliser. Tous se qu'il venait de prendre pour acquis n'était en fait que le fruit de son imagination. Ce que l'amour peu faire mal. Mattew n'eut pas la fois et l'énergie de revivre la scène qu'il venait d'imaginer et il suivi juste la jeune fille. Sur le chemin elle se représenta à lui, elle s'appelait Rebecca et elle répétait en boucle qu'elle le trouvait vraiment, mais vraiment magnifique. Mattew avait la tête ailleurs et il n'arrivait pas vraiment à se concentrer sur elle. Ils arrivèrent au bout de 20 minutes de marche chez Rebecca, elle prit tous de suite les affaires de Mattew pour les ranger dans sa chambre. Il fut surpris et vu par la suite qu'un seul lit se trouvait ici. Il posa donc la question sur où il allait bien pouvoir dormir. Et bien sûr, d'un ton enjouer, elle répondit "Et bien dans mon lit bien sûr, tu ne crois pas quand même que tu allais dormir sur le canapé" Elle se rapprocha tous en plaçant sa main sur le torse plutôt bien construit de Mattew. "Wow quel physique ! Tu fais de la muscu ?!"

– "Qu'es ce que la muscu ?

– "Ohh, pardonne-moi, j'avais oublié que tu n'étais pas français, après c'est ce qui fait pas mal ton charme" dit-elle suivit d'un clin d'œil "Et bien... De la muscu" sa main parcourait les pectoraux de Mattew "c'est quand on fait beaucoup, beaucoup de sport" sa voix devenait de plus en plus suave.

– " Oh yes ! Sport ! I understand, yes sure, I love doing a lot of sport !

– "Oh mais c'est super, j'avais vois-tu l'envie d'une petite séance de sport, si tu vois ce que je veux dire" Elle tira Mattew dans sa chambre, il ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se dérouler jusqu'au moment où Rebecca le plaqua sur son lit. Ses mains étaient en train de retirer un à un les vêtements de Mattew, sans qu'il ne puisse rien dire. Il ne comprenait rien à la situation, il était comme qui dirait perdu. Rebecca commença à embrasser le cou, puis le torse de Mattew, elle se languissait de lui. Tous son corps frissonnait à l'idée de la nuit qu'elle allait passer. Mattew tenta à plusieurs reprises de la stopper sans succès, c'était pour lui une première et son corps la désirait. Enfin, es ce qu'il la désirait réellement car à mainte reprise le visage de Rebecca prit celui de Simon, et l'envie de Mattew ne faisait que grandir à ses moments-là. Ils finir par passer la nuit ensemble, et la première fois de Mattew fut enfin inscrite dans son histoire. Rien à voir avec ses idées de romantismes ou ce qu'on pouvait voir dans les films. Il avait fini par le faire avec le premier venu en pensant à quelqu'un d'autre qui s'avérait être un homme. Il partit au petit matin de chez Rebecca et se rendit chez Agnès qui accepta de le loger en attendant qu'il puisse retrouver un logement. Bien sûr quand il raconta son histoire il omit de parler de son égarement avec Rebecca. Agnès essaya d'aider au plus Mattew mais elle n'y connaissait rien en relation réelle, elle ne vivait que dans ses livres et elle ne pouvait que lui proposer ce qu'elle avait déjà lu. Mais elle permit à Mattew de s'ouvrir sur son homosexualité sans doute présente et ils finir par le définir comme bisexuel. Cependant cela n'arrangeait en rien le problème qui subsistait entre Simon et lui.

  Leurs vies reprirent comme elles étaient avant leurs rencontre, mais Simon paraissait encore plus triste et n'avait quasiment plus gout à rien. Mattew avait tout de suite remarquer qu'il avait maigris et qu'il ne mangeait même plus au self. Il n'avait fait que gâcher sa vie et maintenant il était amoureux. Comme il souffrait de cet amour. Comme ils souffraient tous deux, car sous ses airs renfrogner et perdu, Simon s'avérait être amoureux de Mattew depuis bien plus longtemps que Matt. Il avait tout de suite eu une attirance pour lui mais il avait ce schéma d'autodestruction pour faire fuir les gens qu'il ne voulait pas blesser. Et maintenant il était en train de ramasser ce qu'il avait semé. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui seul et cela le faisait culpabiliser encore plus. Tous deux se retrouvaient fou amoureux de l'autre mais leurs non-dits les bouffaient intérieurement. De plus la nuit avec Rebecca revenait sans cesse, il se trouvait de plus en plus dégoutant et regrettait cette nuit avec amertume. Quant à Rebecca elle tenta tant bien que mal de le recontacter, car contrairement à lui, il avait été son meilleur coup depuis belle lurette. Elle ne pouvait imaginer que cela avait été sa première fois.

  Et bien sûr le timing réussissait toujours à Mattew, en sortant des cours il avait tenté de s'approcher de Simon mais cette Rebecca débarqua de nul par.

– "Matttttttteeeeewww, mon chéri, pourquoi tu ne m'as pas recontacté ! Elle s'accrocha à son bras sous le regard écœuré de Simon. Mattew se retrouvait une nouvelle fois dans un gros problème. Mais cette fois si la raison ne put rien dire. Il décocha son plus gros coup de poing et il fracassa le nez de Rebecca. Le coup avait été tellement fort qu'elle se retrouva parterre avec le nez en sang.

– "Mais tu es complètement taré ! Et elle partit en courant.

  Mattew se retourna vers Simon qui était apeurer, Matt tenta une approche mais Simon partit sur le champ, laissant seul Mattew.

  Il venait de fracasser quelqu'un pour, au final, ne créer que de la peur dans le regard de celui qu'il aimait. Il n'en pouvait plus de lui, chaque parole de ses parents était en train de lui revenir en mémoire. "Tu n'es qu'une brute ! Tu ne règles les choses que par le sang ! De toute façon tu n'es qu'un raté ! Je n'aurais jamais dû te garder ! Tu es la plus grosse honte de notre famille" La peur et la colère ne fessait que monter et il finit par fracasser un poteau dans la rue en poussant un hurlement. Le monde vibrait, il n'entendait plus que les battements de son cœur qui ne voulait qu'une chose, sortir de sa cage thoracique. Les lumières, les sons, les odeurs, les mouvements, tous paraissaient amplifier. Et il aurait pu éclater le visage de plus d'un passant, mais le visage de Simon, sa peur lui revenait en tête. Il n'éprouvait plus que du dégout et de la haine. Et ses jambes finirent par le mener devant l'immeuble de Simon. Il n'eut pas la fois de monter ni de rentrer chez Agnès, il resta juste assis, là. Sur un trottoir humide, où des clochards avaient sans aucun doute uriner. La nuit froide se faisait ressentir, mais ni le froid ni même le début de pluie ne purent faire sortir Mattew de sa démence. Il resta ici, il avait trouvé son lieu et personne n'arriverait à le faire bouger d'ici.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes remèdes contre la page blanche

Comment je fonctionne pour la création d'une histoire ?

La carte