Chapitre 1

 

  Les dames tournaient autour d’elle. Les tissus, les rubans et bijoux virevoltait. Elle était maintenant prête à monter dans ce carrosse. Ses cheveux noirs longeaient ses courbes et ses joues étaient tinter de rouge. Sa robe été bleu nuit et les perles formaient des vagues qui faisait briller son corset de mille feux. Et elle fit son entrer dans la salle de bal, tous les regards étaient braqués sur cette divine inconnue, surtout celui du premier prince Nicholas. Ses yeux bleus étaient comme aimanter, il ne pouvait se détacher d’elle et devait en savoir plus.

  Elle se présenta sous le nom d’Alexendra et tous les hommes se mirent à la courtiser.  Le Duc Dumont avait flashé directement sur cette beauté, et il était déjà quasiment à ses pieds. Nicholas quant à lui qui était rester assis tout le début de la soirée était maintenant debout. Toutes ses courtisanes le suivaient et tentèrent en vain de l’approcher.

  Il était maintenant face à cette femme qui avait attiré tous les regards il lui fit une révérence. Alexendra rapprocha alors son éventail de son visage pour s’éventailler, avant de tendre sa main. Même si elle portait des gants il lui baisa la main avant de lui proposer une danse. Il accepta avec plaisir en agitant son éventail.

  Ils se placèrent en plein centre de la salle et les gens se stoppèrent avant de laisser sa place au prince. Alexendra et Nicholas se mangeaient des yeux. Et quand le pianiste commença son concerto, leurs mains se croisèrent avant de commencer à danser. Les cheveux noirs d’Alexendra volaient et suivait le mouvement de la danse. Et Nicholas entama donc la discussion.

– Vous-êtes ?

– Enchanté Prince Nicholas, je me prénomme Alexendra.

Sa voix sonnait un peu grave pour une femme mais ça ne déplu pas au prince qui ne s’arrêta pas en si bon chemin.

– Dois-je comprendre que vous êtes ici pour me courtiser ?

– Plait-il ?

– Comme vous le savez ma mère m’a organisé ce bal pour ma quête de mariage. Dois-je donc comprendre que vous êtes ici pour tenter de me courtiser ?

– Une dame n’irait jamais courtiser un homme de votre rang. Elle acceptera seulement ses avances s’il souhaite la courtiser. Souhaitez-vous me courtisez ?

Ses yeux noirs pouvaient comme lire à l’intérieur du prince. Son regard n’était pas celui dont il avait l’habitude, et il finit par lui céder.

– Je crois bien que vous me faite de l’effet et que mon corps ne peut résister à vous. Cela serait un honneur de pouvoir vous courtiser Lady Alexendra.

  Alexendra afficha un sourire satisfait et quand la danse fu finis elle retourna au niveau du buffet. Le prince lui tous en gardant un œil sur elle repartit voir sa mère. Il lui éprouva cette envie qu’il avait de courtiser cette jeune femme et il ajouta d’autre femme à cette liste pour ne pas jeter son dévolu que sur une seule.

  La fin du bal s’annonça par la demande aux jeunes femmes choisis par le prince de rester au palais. Les quatre candidates choisis par le prince étaient Lily Clavince fille du grand-duc de Clavince qui était renommer pour son savoir faire des terres et de sa passion pour l’agriculture, Jane Deminuit qui était la fille du Comte Deminuit qui avait gagné son titre après avoir remporter une guerre contre le royaume de Kurono, Artémis Zolberg qui elle avait pour père le chef des armées et enfin Alexendra, une fille complètement mystérieuse dont Nicholas ne savait rien. Mais elle avait ce petit quelque chose.

  Des chambres leurs furent attribuer et dès que Dame Alexendra fu dans sa chambre, elle ferma la porte à clef, ferma les volets. Elle s’assis et souffla en retirant d’un geste brusque, ce qui était en fait une perruque. Sa chevelure noire lui tomba alors devant les pieds pour laisser apparaitre des cheveux tout aussi noirs mais d’une longueur beaucoup plus courte. Elle se débattis avec sa robe, son corset et son panier avant de laisser apercevoir un torse.

  La femme était en réalité un homme. Il souffla une fois de plus avant d’enfiler un linge blanc. Trois coups résonnèrent sur le carreau de la fenêtre. Un aigle noir était posé sur la rambarde. Il avait un petit papier blanc accrocher à la patte. Alexendra le récupéra.

“Alexender, j’espère que tu ne me déçois pas et que tu as réussis à rentrer dans les faveurs du prince. Je te rappel qui doit te vouloir comme femme mais que le mariage est interdit ! Trouve ce qui cloche avec ce prince de pacotille et fait moi gagner son royaume.”

  Alexendra se prénommait en réalité Alexender et il était le second fils du roi Philippe du Royaume de Kurono. Il avait reçu pour ordre d’anéantir de l’intérieur le royaume d’Amarilla et pour cela il devait se déguiser en femme.

On toqua soudainement à la porte.

– Dame Alexendra, puis-je vous proposer une balade nocturne avec moi dans le jardin, j’aimerais en apprendre plus sur vous.

  Alex ne pouvait pas refuser cette offre et il s’empressa de remettre sa robe et sa perruque. Au bout de dix minutes, il finit par rouvrir la porte. Il avait la main poser sur l’ouverture et t’entait de faire jouer ses charmes. Le prince lui proposa alors son bras, Alex ne refusa pas et ils se dirigèrent alors tous deux vers le jardin.

  La nuit était d’un silence apaisant pour les deux hommes et le noir leurs permettait de vagabonder en toute tranquillité. Le prince finis alors par entamer la conversation.

– Dame Alexendra, je me trouve contraint à vous appeler par votre prénom ne connaissant pas votre nom.

– Monsieur le Prince,

– Appelez-moi juste Nick

– Nick cela fait encore plus de familiarité que juste Nicholas je ne suis pas sûr de pouvoir y arriver.

– Prenez le temps qu’il vous faudra et dite moi maintenant votre nom que je meure d’envie de connaitre.

– Mon nom n’a pas d’importance, je suis Alexendra et je me sens bien comme telle. Le nom que l’on porte peu tellement portez préjudice à ce que nous sommes en réalité. Alors non Monsieur je ne vous donnerais pas mon nom.

  Alexender s’écarte un peu et on voit un grand sourire s’afficher sur son visage. La lumière de la lune éclaire se magnifique tableau. Nicholas ne peut pas nier son attirance pour cette femme pleine de mystères.

– Et pourrais-je au moins savoir d’où vous venez ?

– Pour que vous alliez enquêtez sur mon nom, certainement pas ! Apprenez à découvrir bout par bout les choses mon Prince.

– Arrêtez avec Monsieur et mon Prince, cela me tue que vous m’appeliez comme cela. Comme vous l’aviez si bien dit plus tôt, je ne suis en rien de ce que mon titre peut laissez penser.

– Mais alors qui êtes-vous… Nicholas…

– Je suis un homme qui aime les choses simples de la vie, qui aimerais plus aider les gens de quelques manières que ce soit. Je ne suis pas de ces princes snobs comme on peut les connaitre dans le royaume de Kurono loin de là.

– Vous haïssez réellement ce royaume voisin ?

Le visage d’Alexender avait changé, il était comme triste de la situation ce qui n’échappa pas à Nicholas.

– Cela vous dérange tant que cela que je haïsse un pays voisin qui tente de nous détruire jours après jours. Je suis même sûr qu’ils seraient capables d’avoir envoyez quelqu’un à cette fête pour me soudoyez des informations.

Alex déglutis.

– Mais ne pensez-vous pas que des gens bien qui n’ont rien demandez son aussi mis dans cette catégorie car ils sont juste nés dans ce royaume ?

– Vous aimez tant ce royaume ?

– Vous n’avez pas répondu à ma question. Tentez-vous de fuir vos responsabilités Nicholas ?

– Comment me le permettrais-je. Je pense juste que dans ce monde on ne peut pas tous avoir le choix de notre vie et encore moins l’endroit où l’on se trouve. Et je suis bien placer pour le savoir. Mais il m’est comme impossible de reniez cette haine que l’on ma inculquer.

– Je pense qu’il suffirait juste que vous voyez à quoi ressemble se royaume pour comprendre. J’y ai vécu pendant un bon moment de ma vie je ne vais pas vous le cacher.

– Que me dite vous là ?!!

– Ne pensez pas en mal de cette expérience, je suis en tous point d’accord avec vous sur le gouvernement de ce roi et de ce prince sadique. Mais le peuple peut être un amour quand vous le connaissez. Mes parents à la suite d’une haute trahison de la part du Roi on décider de prendre les voiles et à la sueur de leur front, ils ont réussi à faire de moi une Lady. Mais cela leurs à coûter la vie.

Sans s’en rendre compte, Nicholas avait discrètement glisser ses doigts dans la main d’Alexendra.

– Votre vie n’a donc jamais pu être facile ?

– Je le crain mon sei... Nicholas

Il se retourna brusquement.

– Je vais faire en sorte que vous viviez de ce que vous aimiez, que vous puissiez être heureuse.

– Pour que je le sois Nicholas, il faudrait que vous cessiez de vous fourvoyez sur le royaume de Kurono en serez-vous capable ?

– Je pense que je pourrais essayez.

  Ils étaient maintenant face à face, dans la roseraie du jardin, la lune éclairait leurs visages, et l’image de ces yeux bleu cristal ne pourraient jamais sortir de la tête d’Alexender. Le visage de Nicholas se rapprocha alors dangereusement et Alex se retira pour se diriger vers la sortie du parc.

– Je me sens épuisez, je pense retournez à ma chambre. Cependant si vous souhaitez tenir cette promesse retrouver moi demain soir à la même heure sur le pas de ma chambre.

Alexender disparu alors dans la pénombre de la nuit.

  Le lendemain matin, toutes les dames furent réveillées à la même heure pour le petit déjeuner, mais une rechignait à se lever.

  Alexender était sans aucun doute un plein milieu d’un bon rêve et il ne portait aucun subterfuge pour laisser penser de lui que c’était une dame. Les coups se firent de plus en plus fort avant qu’un majordome ne dise.

– Madame si nous n’avons aucune nouvelle d’ici quelques minutes nous enfoncerons la porte. Comprenez bien que vous devez suivre les ordres donnez par la couronne.

  Alexender se releva comme un pilier quand il prit conscience de la situation. Il se leva et chercha au plus vite sa perruque.

– Je suis debout je suis debout, ne défoncer pas cette porte !

– Ouvrez là alors, vos femmes de chambres doivent vous habillez.

– Ne vous inquiétez pas je sais le faire moi-même.

  Alexender sautait partout pour tenter de faire rentrez ce jupon suivis du corset où il tomba. Le bruit fit peur aux domestiques.

– Cette fois Madame c’est la fois de trop nous allons ouvrir cette porte.

Alexender sauta alors sur la poigner et il ouvrit la porte avec un grand sourire.

– Je suis prête, nous pouvons y allez.

– Madame désormais vous n’aurez pas le droit de vous enfermez dans votre chambre et à sept heures vos femmes de chambres viendront vous habillez.

– Très bien je ne fermerais pas la porte mais je préfère m’habiller moi même !

  Alexender contourna alors le banc de domestiques et ce dirigea vers la salle du petit déjeuner. La Reine accompagner de Lily, Jane et Artémis étaient déjà là et assise. Elles fusillèrent Alex du regard, et il pouvait se doutait qu’elle parlait de lui en mal. Sur ce point elles n’avaient pas tort, qu’elle femme d’un tel rend ne se levait pas à l’heure et en plus de cela ne se laissait pas habiller par des domestiques. Ils n’étaient pas dans les grâces de son altesse. Quand il voulut s’assoir à côté de Jane, elle prit son assiette et s’assis à l’opposer de la table. Tous cela lui rappelait son propre château, comment avait-il pu autant négliger l’importance d’être apprécier par tous ceux du palais. Il regardait son assiette, elle était remplie de choses traditionnelles du royaume d’Amarilla. Les kulios lui manquais et il s’avait qu’il n’en trouverait pas dans ce pays. Le Prince fit alors son entrée, toutes les dames se levèrent sauf Alexender qui n’avait pas fait attention et qui se leva avec un temps de retard. Le Prince remarqua alors que tout le flanc droit de la table était plein et que Alexendra était seule du côté gauche et il n’hésita pas une seconde à s’assoir à côté d’elle, sous le regard choquer des quatre dames.

Le prince regarda un long moment Alexendra qui avait l’air triste et complètement désemparer face à son assiette.

– Vous n’aimez pas ?

– De quoi parlez-vous Nich...

Les quatre femmes le fusillèrent du regard

– De quoi parlez-vous votre Altesse.

  Se corrigea Alex. Le Prince vu alors le regard de ces dames et compris vite la situation. Il s’approcha de l’oreille d’Alexendra et lui murmura.

– Venez me retrouvez dans vingt minutes dans l’aile ouest.

  Le Prince se leva alors et quitta la salle. Les filles se remirent à discuter de Dame Alexendra. Avant que Alex ne finis par craquer et sortir lui aussi de la salle sans n’avoir rien manger. Il demanda alors à des dames du château où se trouvait l’aile l’ouest mais aucunes ne voulut lui répondre.

  Alex vagabonda une bonne heure dans le palais avant d’apercevoir une chevelure blonde dans une salle. Il y rentra et le regard du Prince croisa le sien. Il accouru et posa sa main sur la joue d’Alexandra.

– J’ai cru qu’elles vous avaient fait quelques choses ! Cela doit bien faire une heure que je vous attends et j’hésitais à vous rejoindre.

– Aucune raison de vous inquiéter votre Altesse

– Nicholas, nous sommes seuls. Appelez-moi Nicholas.

– Je marchais juste et admirais votre palace Nicholas. Vraiment aucune raison de vous inquiéter pour moi.

– Vu comme elles vous regardent toutes, comme ne pourrais-je pas m’inquiété ?

– Nous ne nous connaissons pas et sommes encore moins proche au point de s’inquiété l’un pour l’autre. Ne vous donnez donc pas cette peine.

– Puis-je au moins vous donnez cela.

  Le Prince sortit alors une assiette de nourriture traditionnel du royaume de Kurono et il y avait parmi toute ces saveurs des kulios. Les yeux d’Alex s’illuminèrent avant de se lancer sur l’assiette, il n’avait pas pu manger plutôt et il ne pouvait résister à cet ouvrage qu’il adorait.

– Je ne m’attendais à ce que ça vous plaise autant, j’en suis ravis.

– Mrechi vchotre mhachlteche (Merci votre altesse)

  Nicholas explosa de rire avant d’essuyer le jaune d’œuf qui coulait le long de la bouche d’Alexendra. Le temps se figea, jamais il n’avait pu regarder quelqu’un comme cela. Nicholas percevait la respiration saccader d’Alexendra et son cou était dégager. Il ne comprenait pas pourquoi mais il en avait très envie. Un doux parfum enivrait son âme plus il s’approchait de ce cou et de cette pomme d’adam très apparente. Il avait envie que le jaune d’œuf coule et qu’il puisse parcourir chaque recoin de cette femme avec sa langue sous prétexte de la nettoyer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes remèdes contre la page blanche

Comment je fonctionne pour la création d'une histoire ?

La carte