Chapitre 8
Alexender fut réveillé par un chahut proche. Il remarqua vite qu’il n’était pas en dame et il se vêtu de ses vêtements avant de sortir la tête de sa chambre.
Les employés couraient dans tous les sens, on les entendait parler dans leur coin. Et la curiosité piqua Alex, il alla demander pourquoi le château était devenu si vivant.
– Dame Alexendra ?! Vous le saviez-vous ? …
– Que savais-je ?
– Que le prince était… la servante baissa le ton. Attiré par les hommes ?!
– Pardon ?
Alex n’en revenait pas, comment ce faisait-il que tous les domestiques parlassent de l’attirance de son Altesse pour le même sexe ?
– Et comment l’avez-vous su ? renchérit-il.
– Cela a d’abord été annoncer en ville, de multiples journaux avec la tête de plusieurs hommes, qui font tous partit du palais ?!
– Qui ? Enfin, qui sont ces messieurs, bien que je ne crusse pas un traitre mot de cette rumeur.
– Emile, André et Roméo ! Vous imaginez, je les ai côtoyés de très près !!! Et ils… enfin vous voyez…
Elle eut un haut-le-cœur avant de repartir travailler.
Alexender ne se sentait vraiment pas bien… Nicholas allait surement l’accuser, il avait été le seul à l’avoir vu ! Mais il n’avait pas… Il prit conscience ensuite de ce qu’il avait dit à son père ! Il était dans un bon merdier.
Il courut jusqu’à la salle du trône où la Reine était en audience avec le prince. Il ne put y rentrer, et il se contenta de faire les cents pas devant la porte.
Qu’allait-il se passer par la suite, allait-il révéler son secret et dire qu’il avait été forcer par moi-même. Est-ce que j’allais me faire pendre ou même brûler vif. Et si mon père m’avait livré avec eux, peut être que dans le journal un quatrième amant avait été nommer. Que faire…
Les portes finirent par s’ouvrir et Nicholas sortit de la pièce, il regardait droit devant lui pour ne laisser aucun sentiment s’échapper de son visage stoïque. La Reine, elle montrait bien une colère noire sur son visage. Que pouvait bien dire ce journal, ce demanda Alex.
Il ne suivit pas Nicholas et il ne fut pas convoqué, il opta pour l’option où Nick n’avait rien dit sur eux. Il partit à la recherche d’un journal, rien qu’une petite partie de ce petit bout de papier.
Avant qu’on ne l’attrape par derrière pour l’emmener dans une salle assez sombre.
Il ne distingua pas son attaquant et il tenta de se défaire de son emprise. Quand les mains vinrent croiser les siennes, elles tremblaient et la silhouette de Nicholas se dessina dans l’obscurité. Il était au bord de l’écroulement, tous son corps tremblait et on pouvait distinguer des larmes dans ses yeux.
Alexender suivi le mouvement de ses mains avant de le rapprocher vers lui. Il le colla contre son corps, avant de poser la tête du prince sur son épaule. Il caressa délicatement sa main dans ses cheveux et lui murmura : Tu as le droit de pleurer, je resterais avec toi jusqu’à ce que ça aille mieux…
Il fondit alors en larme, on entendait plus que ses sanglots dans le silence assourdissant de la salle. Alex n’arrêta pas pour autant ses petites caresses, auxquelles il rajouta sa seconde main dans le dos de Nick.
Quinze à vingt minutes passèrent et Nicholas mit enfin un therme à ses pleurs.
– Merci…
Il avait parlé si bas que si Alex n’avait pas été aussi proche il n’aurait même pas pu l’entendre. Il resserra son étreinte sur Nick, il ne voulait pas montrer cette partie de lui aux autres, il voulait être le seul à le voir pleurer, sourire, rire…
Cette pensée frappa Alex, il était en train de tomber amoureux de Nicholas et c’était la pire chose qu’il pouvait lui arriver. Mais à ce moment-là il aurait tous donné pour rester comme ça jusqu’à la fin de sa vie. Oublier le conflit entre les deux royaumes et oublier tous les problèmes à être amoureux d’une personne du même sexe… Pourquoi fallait-il que ce soit le prince du royaume ennemi.
Finalement Nicholas leva la tête pour coller ses lèvres sur celles de Alex. Comme ce baisé faisait du bien à nos deux amants. Ils ne ressentaient plus que le plaisir de la chaleur de l’autre et les problèmes qui les entouraient disparaissaient de plus en plus.
Ils se séparèrent à contre cœur, car leurs noms furent appelés à mainte et mainte reprise dans l’enceinte du palais.
Nicholas sortit en premier, il avait encore les yeux bouffis mais Alex lui avait réchauffer le cœur, même s’il savait pourquoi, ils étaient maintenant tous convoqués.
Alex rejoignit à son tour le couloir avant de se diriger vers la salle du trône où il avait été convier par la Reine. Artémis, Jane et Lily étaient elles aussi présentes.
La situation lui rappelait la fois où il avait failli être mis dehors, mais cela ne pouvait pas être le cas une seconde fois. La reine rompu le silence en se raclant la gorge.
– Si je vous ai tous convoqué c’est pour vous annoncer une grande nouvelle ! Toutes les choses dites à propos de mon fils sur le fait qu’il pratiquerais toutes sortes de… pratiques incongrus avec des hommes, sont… ENTIEREMENT fausse. Car le voyez-vous, le Prince Nicholas va épouser Jane Deminuit dans quelques mois !
L’annonce fut lourde à digérer pour toutes les personnes de la salle, voilà donc pourquoi la reine l’avait convié plus tôt et pourquoi Jane ne pouvait retirer le sourire mesquin de son visage. La reine continua.
– Vous êtes donc toutes invitées à rentrer chez vous et je vous ferais porter des invitations.
Plus elle parlait, plus Alex se rendait compte de la situation. Nicholas allait se MARIER et il allait devenir ROI ?! Toute la mission était compromise et cela à cause de ce qu’il avait donné à son père. Tous lui dictaient de rester dans cette salle mais on le raccompagna dans ses appartements, et il fut mis à la porte avant même d’avoir pu dire au revoir au prince. La reine avait dû sauter de joie en le mettant dehors.
Alex se contenta alors de rentrer chez lui, tout était fichu, rien n’avait fonctionné comme il l’avait voulu et il était maintenant un sot amoureux, foutrement amoureux…
Il s’imagina le pire quant à la réaction de son père, mais il n’en fut rien. Philippe se contenta d’un ton neutre.
– Tu m’as beaucoup déçu, pour une fois que je te faisais confiance. Tu peux disposer…
Il ne l’avait jamais vu comme ça, pas un regard méchant, pas un geste violent. Mais ses mots étaient, tellement mais tellement lourd. Alex ne put s’empêcher de se tordre de douleur face à la dure réalité qui venait de le rattraper. Il avait déçu son père, il avait É-C-H-O-U-É…
Il ne dormit pas une seule minute, le lit était froissé sous ses mouvements, il avait roulé d’un côté à l’autre toute la nuit. Il avait repensé au sourire de Nick, à ses pleurs, au comportement horrible de Jane, à son père, à son regard, vide, si vide, rien il n’avait rien perçu dans ce regard et il le hantait.
Quelques jours après être partit d’Amarilla il entendis parler du renvoie des trois employés masculins qui aurait créé cette rumeur de toute pièce. Il rit face à cette annonce et il revu la suite royale. Quand lui vint une idée !
Si les servants avaient été renvoyer, ils devaient en recruter de nouveaux, voilà sa nouvelle porte d’entrée ! Mais la reine n’engagerait plus d’hommes pour servir le prince, un second scandale pourrait tout faire déraper.
Mais la future reine elle ! N’avait pas encore de servant attitrer offert par la couronne !
Il devait se trouver une toute nouvelle identité, et boucler tout cela en moins de quelques mois, il n’avait plus le droit à l’erreur, il devait rendre fière son père !
S’il devenait l’un des suivants de Jane il pourrait être moins distrait par son Altesse et en apprendre plus sur l’envers du décor d’une futur reine.
Il était l’heure.
– Me revoilà donc, chère château.
Une vingtaine d’autre personnes entouraient Alex et ils avaient tous l’air motiver à rejoindre les rangs de la famille Amarilla. Après tout quelle personne du tiers Etat ne rêverais pas de travailler pour la noblesse. Ils furent accueillis par une jeune femme aux cheveux ébène, ce qui était assez rare en Amarilla. Elle se présenta sous le nom de Hélène. Elle était la gouvernante de la reine. Elle avait été chargée de recruter les dix nouveaux serviteurs de Dame Jane et du Prince Nicholas. Elle tria tous d’abord les femmes des hommes. Alex avait vu juste quant au choix de la reine, trois filles furent choisies pour remplacer les rôles vacants des hommes qui avaient été renvoyez. Et maintenant elle devait en choisir sept autres pour dame Jane.
Elle questionna un peu tout le monde sur ce qu’ils savaient faire et pourquoi avaient-ils voulu venir servir la couronne. Alex se contenta de répondre qu’il était dévoué à son royaume et que rien ne lui ferait plus plaisir que de travailler pour les têtes couronnées.
Elle finit par choisir quatre femmes, puis un homme. Ils n’étaient plus que douze et Alex faisait toujours partit de ceux qui n’avait pas été choisis. Elle prit pour neuvième suivante une jeune fille un peu timide. Et elle finit par prononcer le nom de “Rune”.
Alexender ne tilta pas tous de suite, et quand elle le re-prononça une seconde fois, il reconnut son pseudonyme !
Il avait passé la première étape, il était maintenant dans les couloirs du palais, il reconnaissait que trop bien ces murs, revu en boucle quand il été encore une prétendante. Ces dorures ne lui avaient pas manqué, mais il ressentait bien un manque quant à chaque fois qu’il voyait une mèche blonde au loin il ne pouvait s’empêcher de vouloir aller voir si cela n’était pas Nicholas. Il lui manquait et c’était inéluctable.
Helene dispatcha au fur et à mesure les différentes personnes, jusqu’à ce qu’il ne reste que Alex.
– Rune, tu seras le nouveau suivant de Dame Jane, cela veut donc dire que tu l’habilleras, tu la conduiras aux différents repas. Tu seras chargée de répondre à la moindre de ses demandes et pour tes congés c’est auprès de madame que tu devras réclamer.
Elle partit le laissant seul face à la grande porte de la suite royal d’une future reine.
Il inspira un grand coup et finis par toquer à la porte.
– Madame, il est l’heure de vous lever. Je suis votre nouveau suivant et je serais à votre écoute et à votre service.
Il se dirigea pour ouvrir les volets et Jane murmura un :
– Et comment dois-je vous appelez ?
– Rune Madame.
– Très bien Rune. Aujourd’hui j’ai un petit déjeuner avec le prince, et j’aimerais porter ma robe rose. Tu trouveras toutes mes tenues dans l’armoire.
Alex se rendis dans la garde-robe de Dame Jane et il en découvrit des centaines. Elle avait une passion de la mode apparemment. Il finit par trouver la fameuse robe rose qu’elle avait déjà porté lors d’un autre petit déjeuner.
Il lui porta et l’invita à se dévêtir de sa chemise de nuit. Mais elle se retourna avant que Alex ne puisse enfiler quoi que ce soit. Elle posa la main sur son visage et le relooka de haut en bas.
Alexender quant à lui était rouge face à la nudité de Jane.
– Tu as un visage qui m’ai bien familier mais je ne saurais pas dire à qui tu me fait penser. Passons, enfile-moi donc cette robe.
Il détourna les yeux avant de l’habiller entièrement, il la coiffa et la para de ses plus beaux bijoux.
Il marcha ensuite à cinq pas exacte d’elle comme il l’avait appris de la plupart des suivants de Arthur et il ne fit pas un faux pas. Sa tête regardait le sol et il ne croisa aucun regard avant de se placer derrière Dame Jane qui venait de s’assoir.
Elle fit un petit signe de la main et murmura quelque chose à l’oreille de Alex, qui se recula ensuite.
Nicholas n’était toujours pas arrivé, et Alexender ne devait pas faire de vague tous de suite, s’il pouvait éviter de se faire reconnaitre directement.
Les majordomes près de la porte nord sonnèrent enfin l’arrivé du prince. Il entra avec une allure simple mais forte et agréable à regarder. Ses cheveux étaient toujours d’un blond aussi éclatant et n’avait pu oublier ce doux bleu dans ses yeux…
Non il n’avait plus rien de doux, ils paraissaient comme à son habitude mais il manquait ce filet de lumière qui faisait que Alex aimait tant ses pupilles.
Jane toussota un peu pour ramener Alex à la raison et lui rappeler ce qu’elle lui avait demander.
Il s’approcha donc de Nicholas, la tête baissée pour tenter de cacher ses traits du visage et il brisa le silence de la salle.
– Votre fiancé vous propose une balade cet après-midi dans vos jardins, elle aimerait savoir si vous pourriez lui octroyez un peu de votre temps ?
C’est alors qu’il revu cette lumière dans ces yeux bleu ciel. Comme s’il revoyait le monde en couleur. Nicholas releva la tête comme s’il avait entendu un mort, et Alex s’empressa de lui tourner le dos pour se remettre auprès de Jane. Bien sûr toujours avec la tête baissée. Comme pour s’accrocher à ce miracle, il accepta tous de suite mais il demanda à ce que leurs suivants respectifs les accompagnent. Jane ne refusa point cette demande.
Le repas qui s’en suivit fut d’un calme plutôt surprenant. Seul le bruit des couverts dans les assiettes venait ajouter des notes musicales. On aurait dit un couple forcer de vivre ensemble alors qu’ils ne s’aiment pas.
Alex n’aurait jamais pensé assister à un tel spectacle, alors qu’il avait connu Jane beaucoup plus enthousiaste de se retrouver dans la même salle que Nicholas.
Mais c’est vrai qu’elle avait été bien calme, l’ambiance qui régnait dans ce palais était des plus glauque. Et Alex n’était pas le seul à y penser.
Quand Jane eu finit de manger, elle essuya délicatement les derniers résidus sur ses lèvres avant de sortir de table en s’excusant de ne pas pouvoir donner plus de temps à son futur époux. Alex la suivit, et il exécuta le moindre de ses ordres donnés dans un silence ahurissant.
Il rangea la robe rose, pour en sortir une plus légère et beaucoup plus agréable pour les sorties en pleine air. Elle était d’un vert pur qu’il sculptait parfaitement les formes de Jane.
Elle se posa ensuite dans un fauteuil avant de commencer à broder, elle faisait tout un attirail de broderie avec les initiales JN.
Alex aurait pensé qu’elle sourirait mais rien, elle avait l’air livide, comme son père qui lui avait dit qu’il avait été déçu, en tout point cela lui rappelait cette expression.
Commentaires
Enregistrer un commentaire