Chapitre 8
Mattew était le premier debout, ce qui était plutôt rare. Le soleil rentrait délicatement dans sa chambre, et il éclairait le visage endormit de Simon. Mattew se leva et s'étira de tous son corps avant que deux mains ne viennent se poser autour de sa taille et le le ramène sur le lit. Simon marmonnait : "Encore quelques minutes s'il te plait"
– "C'est pas toi qui est censé me réveiller Simon ?" Dit-il en Posant un baiser sur le front de Simon.
– "Si mais aujourd'hui c'est différent" ronchonnait-il.
Il frottait sa tête contre le torse de Mattew et tentait en vain de cacher ses yeux des rayons du soleil. Mattew trouvait qu'il ressemblait à un petit chat qui marquait son territoire et ses long cheveux noirs confirmait ses pensées. Il n'arriva pas à résister à la tentation de passer la main dans ces cheveux? Il glissa doucement ses doigts et traçait délicatement la raie de Simon. Qui finit par lever la tête, il plissait les yeux car la lumière était trop forte et qu'il n'avait pas ses lunettes. C'est au bout de quelques minutes que Mattew remarqua enfin que son pull était enfaite porter par Simon et qu'il était bien trop grand. Il était si sexy au réveil se disait-il, il se donna une claque pour éviter d'y penser mais Simon le remarqua.
– "Mais qu'es ce que tu fais imbécile ! Pourquoi tu te frappe!"
Simon était maintenant coller à lui et son pull ne cachait rien, il pouvait apercevoir sa poitrine et son téton enfler dût à son dure travail de la veille. Il détourna le regard, mais Simon repris sa tête entre ses mains pour le forcer à le regarder.
– "Tu m'écoute quand je te parle. Arrête de m'ignorer comme ça."
– "But.... Look... at..." Sa voix baissait de plus en plus et Simon ne compris pas la fin de sa phrase et ça se voyait à son visage.
– "look at What ?
– "Your chest..."
– "my ?.." Le regard de Simon descendit vers sa poitrine et il remarqua enfin se que voyait Mattew. Et il était d'humeur blagueuse se matin. Il tira un peux plus sur sa manche, pour laisser apparaitre son pec et il recula pour s'assoir sur le lit.
- " Et bah alors on à faim Mattew, dès le matin ?" dit-il d'un ton provocateur. Mattew manqua presque de lui sauter dessus mais Simon se décala pile à se moment.
- "Désoler mon chou mais moi je fais pas ça dès le réveil, je vais me doucher, tu pourra nous préparer le petit dej en attendant ?" Il souriait à pleine dents et Mattew regardait de loin le corps qu'il venait de rater de peux. A quelques secondes il aurait pu toucher l'œuvre mais le gardien était intransigeant. Après que la porte fut fermer, Mattew alla chercher un t-shirt sur sa pile de vêtement, il le mis à son nez pour savoir si il pouvait le mettre. Il n'avait pas l'air trop sale à son gout, il l'enfila. Quand il eu finit, il partit préparer le petit déjeuner et c'est alors que le mot mariage vain frapper son esprit.
- "Simon, France, Nationalité, Simon ?, Visa, Mariage ? Marier ? Mariage avec SIMON !!!" Voilà la penser de Mattew à se moment là. Il frappa sa tête à plusieurs reprise contre le mur avant de frapper quelques chose de plus mou. C'était la main de Simon suivit d'une engueulade.
– "Mais qu'es ce que tu as à te frapper se matin !
Mattew n'écoutait pas, Simon était de nouveau beaucoup trop sexy, il avait les cheveux mouiller qui lui tombaient sur le visage et une petite serviette blanche lui servait d'habit. Il était encore humide et l'eau ruisselait encore sur son torse.
– "Et bien.. Heuu... Jeee.."
– "Tu devrait arrêter d'être si déstabiliser, on à déjà fait deux fois l'amour, tu vas devoir t'habituer à voir mon corps. A moins qu'il ne te repousse ?
– "Nooo ! Never ! You are sooo beautiful ! Yeah yeah yeah man !" il détourna le regard et répéta doucement "my man.."
– "Qu'es ce que tu dis j'ai pas entendu ?
– "Ohh, rien de grave ! Tu devrais t'habiller tu vas attraper froid ! Il poussa Simon dans sa chambre et calqua la porte avant de finir rouge comme une tomate. Quand à lui Simon ne pouvait s'empêcher de sourire, la tête de Mattew était juste à croquer. Et puis comme il l'avait dit maintenant c'était "His man".
Quand il sortit enfin habiller, Mattew tenta d'aborder enfin le fameux mariage. Mais Simon évita la question et partie avec ses affaires. Il devait aller travailler dit-il. Mattew restait un peu désemparer, ils devraient bien en parler un jour ou l'autre. Il partit à son tour travailler et tous ce passa sans encombre. Quand il rentra après sa longue journée, Simon était entrain de cuisiner à manger, il passa derrière lui et l'enlaça. Il murmura alors un "il faut qu'on parle.." Simon se retourna et acquiesça en vain.
Tout deux était maintenant face à face, mais personne n'osait commencer, Mattew se lança alors.
"Du coup ? Pour le mariage ?
– "Quoi du coup ? C'est juste un mariage, on a juste besoin d'aller à la mairie" Simon ne regardait pas Mattew, c'est comme si il parlait avec la chaise qui lui était adjacente. Mattew le remarqua, il se leva et se plaça sur cette même chaise. Il prit les mains de Simon et enchaina.
– "Simon, tu ne peux plus éviter la question. Se marier n'es pas banal arrête de faire comme si tout était normal. Je sais que tu la proposer pour me sauver mais je ne veux en aucun cas.."
– "Te marier avec moi c'est ça ? Je comprend qui voudrait"
– "But damn Simon. Stop putting yourself down! Just because I don't want to today doesn't mean I don't want to. We are still young and so is our relationship. And I'm not sure you want that either. look at you, it's obvious that you don't want it!"(Fr : Mais bon sang Simon. Arrêtez de te rabaisser ! Ce n'est pas parce que je ne le veux pas aujourd'hui que je ne le veux pas. Nous sommes encore jeunes et notre relation aussi. Et je ne suis pas sûr que tu veuilles ça non plus. Regarde-toi, c'est évident que tu n'en veux pas !)
– " Arrête de penser à ma place, qu'es ce qui te dit que je n'ai pas envie de ce mariage !" La tension commençait à monter et les larmes de Simon aussi. Mattew ne pouvait détacher son regard de Simon et il remarqua très vite son état mais il ne dit rien, il observait juste les réactions de Simon.
" Bon sang Mattew, arrête, arrête de me regarder comme ça !" Les larmes débordaient maintenant.
– "Comment explique moi Simon, je ne comprend pas non plus pourquoi tu pleures. Explique moi, je ne demande que ça."
– "Mais tu le sais bien, tu as juste a te regarder. Arrête de faire genre, je sais que tu sais de quoi je parle. Enfin, je. Mais voilà ! Le regard de Mattew persistait "Je.. Je.. Je pensait juste que ça pourrait t'aider car je t'apprécie.." Les yeux humides firent presque leur effet au près de Mattew mais il se retint et poursuivis.
– "M'apprécier ? Tu m'apprécie ? Je suis pas sur qu'on se marie avec quelqu'un qu'on apprécie..."
– "Arrête.. Arrête.. Stop.. Tu sais bien se que je veux dire..."
– "Non Simon, si tu ne me le dit pas je ne saurait pas. Explique moi. Comment pourrait tu juste m'apprécier et me faire une demande en mariage comme celle la ?
– "Mais je ne t'ai pas demander en mariage ! Enfin.."
– "Simon, quand on dit à quelqu'un qu'on va se marier avec, et bien je ne sais pas comment on appelle ça en français. Mais il me semble que ce sois une demande."
– "Mais.. Mais on ne peux pas dire que c'est une vrai... Je ne sais même pas où on en ai, qui ont ai l'un pour l'autre." Il détourne de nouveau le regard.
– "Simon look at me when you talk. C'est pas trop demander quand même."
– "Mais je sais plus quoi te dire Mattew.." Simon pleurait à chaude larmes. "Tu me fais peur quand tu es comme ça."
– "Maintenant je fais peur c'est la meilleure ! Si c'est le cas pourquoi veux tu m'épouser ?!"
– "Je ne veux pas que tu parte, je beux que tu restes avec boi." Il renifle un bon coup mais les larmes ne se stoppe plus. "Reste avec BOIIIIIIII, Je t'en supplie, je sais que j'en demande beaucoup mais je beux juste que tu restes... *renifle* avec boi..."
La main de Simon avait attraper le pull de Mattew, la morve coulait le long de son nez et il regardait le sol, il ne voulait pas assumer se qu'il venait de dire. Il n'osait même plus regarder Mattew dans les yeux. Le monde s'engouffrait sous l'eau dut à ses larmes. Il voulait Mattew mais il avait peur, il avait surtout peur de lui même. Il ne voulait pas que Mattew le déteste mais il voulait le garder prêt de lui au point de peux être même l'enfermer dans sa cave. L'idée ne lui avait pas échapper, mais comment pourrait-il se le pardonner. Pendant se temps les yeux de Mattew ne quittèrent pas le visage penché de Simon. Il finit par descendre de sa chaise et se mettre au sol devant lui.
– "Moi aussi je veux rester Simon, donc tu n'as pas besoin de te mettre dans cet état, d'accord ?" Il ferma les yeux et lui sourit. Simon rejoignis ses bras et il s'enlacèrent. "But Simon do you really want this wedding ?
– "Je m'en fiche moi c'est toi que je veux rien de plus" et il pris les lèvres de Mattew. Le baiser s'amplifia et les larmes de Simon finirent enfin par disparaitre. "Mattew je vais t'épouser pour de faux demain, mais je te promet que nous nous marierons pour devrai un jour. Car je veux passer ma vie à tes côté, mais tu as raison il est encore trop top. Demain sera le subterfuge pour ta nationnalité et quand nous serons prêt cela sera pour notre amour."
– "Yeaaaah mannn !!" Répondit tous souriant Mattew. Il avait trouver leur terrain d'entente. Il ne restait plus qu'à trouver les deux témoins pour demain. Mattew savais qui choisir, et il était sur que Agnès serait d'accord à cent pourcents. Cependant Simon rencontrait un problème, il n'avait pas d'ami, il n'avait que sa mère. Mattew lui proposa de prendre des amis de Agnès mais il refusa, il voulait quelqu'un qu'il connaissait, il allait devoir le dire à sa mère.
Le lendemain il donna rendez vous à sa mère dans un petit café. Il ne lui avait envoyez comme message qu'un "Il faut qu'on parle.", elle ne savait donc pas du tout pourquoi elle devait venir. Mattew proposa sa présence mais Simon voulait confronter seul sa mère.
L'heure venu il était à table avec sa mère, et Mattew. Bizarrement il n'avait pas pu résister très longtemps à ses beaux yeux. Sous la tables la main de Simon serrait très fort celle de Mattew au point ou son visage était déformer par la douleur. Il retira sa main pour caresser la cuisse de Simon. Mais il se fit frapper pour son moyen de diversion. Maude finis alors par entamer la conversation.
- "Du coup tu voulais me parler mon chérie ? Il y a un problème ? Et qui est se jeune homme qui t'accompagne ?
– "Et bien je te présente Mattew, tu sais le coloc que tu m'avais trouver." Il souriait timidement, pendant que sa mère commençait à se mettre sur ses gardes.
– "Vous êtes l'homme qui a torturer mon petit poussin ?!"
– "Ne m'appelle pas comme ça voyons..." dit-il gêné face au regard moqueuse de Mattew. Une petite tape de jambe vint démolir le tibia de Mattew. "Et je n'appellerais pas ça de la torture Maman"
– "Je dirais plutôt que c'est lui qui me tor.." Mattew ne pu finir sa phrase avant de se faire pincer la jambe "Enfin voilà." Il sourit à pleine dents.
– "Donc maman je suis là pour te parler de quelque chose de très important."
– "Et se pauvre Florient, qu'es ce que tu en as fait, ne me dit pas que tu l'as mis à la porte pour reprendre ce.." Elle reluqua Mattew de haut en bas "spécimen."
– "Si je peux me permettre." Dit Mattew.
– "NON TU N'ES PAS PERMIS !" Dirent en cœur Simon et sa mère.
– "Très bien calmer vous..." Il boudait maintenant, mais la main de Simon vint chercher la sienne comme pour se faire pardonner.
– "Bon maman s'il te plait écoute moi avant de parler. Oui j'ai mis Florient à la porte pour pleins de raison. Et non Mattew n'est pas un.. Enfin voilà.. Je voulait juste t'annoncer notre mariage." Il sourit bêtement à sa mère.
– "Votre quoi ?!" Elle s'évanouit presque, mais repris vite ses esprits "Mais enfin Simon ! Tu n'as que 21 ans, tu n'es encore qu'un petit bébé."
– "Arrête de me traiter comme un gamin de 2 ans ! Donc nous allons nous marier,nous nous aimons et nous te voulons comme témoin !
– "Non."
– "Quoi ?
– "J'ai dis non, de toute façon toi et lui c'est pas possible, j'ai parler avec Florient et il ma parler de ton amour pour lui. Et il ma dit que tu essayait de fuir tes responsabilité en fricotant à gauche à droite. Je comprend mieux se qu'il voulait dire. Tu es le premier à avoir critique cet homme, et maintenant tu viens me présenter votre mariage ?! Nan mais qu'es ce qui t'arrive, toi mon petit garçon qui était si sage ! Tu devrait arrêter de n'en faire qu'à ta tête et retourner avec Florient. Lui c'est un homme bien !" Les mots de sa mère ne parvenait même plus aux oreilles de Simon, il avait les grands yeux ouverts, mais il était ailleurs. Mattew le remarqua très vite, et il tenta de le faire revenir en caressant sa main. Il repris peu à peu ses esprits quand sa mère dit "De toute façon Florient ma demander ta main et j'ai dit oui, alors c'est trop tard."
Le
monde venait de s'écrouler, il était maintenant seul dans une salle
noir, un mariage avec.. FLORIENT ?! Il avait demander à sa mère sa main,
mais comment, quand, pourquoi ? Quand allait-il arrêter de lui gâcher
la vie. C'était le vide, il ne pouvait même pas imaginer une vie
commune, et puis Mattew ? Qu'allait-il devenir, lui qui avait
ridiculiser Florient, lui qui n'avait plus de visa ? Simon ne voulait
pas de cette fin ! Il voulait Mattew ! Mais que pouvait-il faire...
Commentaires
Enregistrer un commentaire