Chapitre 11
La nuit fut mouvementée,
Simon ne savait pas pourquoi mais il était en train de rêver de
Florient et ce n'était guère une partie de plaisir. Cela lui rappelait
tous ses moment a ses côté les bon comme les mauvais. Et il finit par se
réveiller en sueur au côté de Mattew qui dormait profondément. Il
massait le creux entre ses deux yeux, mais rien ne pourrait retirer le
visage de Florient souriant de son esprit. Il remarqua alors que sa main
tremblait et il sortir discrètement du lit. Il alla se rafraichir, mais
le tremblement ne se stoppa pas, il vu alors Florient dans le miroir
qui lui chuchotât "Je sais que tu aime ça".
Simon donna alors un coup violent dans le vide avant de tomber à la renverse, il serra alors son point qui s'était finalement prit la baignoire lors de la chute. La douleur le paralysa quelques minutes, et quand il eu reprit ses esprit il désinfecta la plaie avant de retourner se coucher.
Mattew était totalement éveiller et il avait entendu la chute, mais il avait peur que Simon se renferme si il avait débarquer. Il n'entendit de Simon qu'un "Aie" avant qu'il ne s'endort. Il devait se retenir d'en parler demain, même si il en crevait d'envie. Et il sombra alors à son tour dans un sommeil profond.
La matinée ce déroula sans encombre et aucun des deux ne parla de la nuit passer. Mattew était partit tôt, pendant que Simon passa sa journée à travailler à la maison. Le courrier fut livrer dans l'après midi, et Simon ne manqua pas de le récupérer. Il tomba alors sur une lettre du ministère de l'intérieur, qui convoquait Mattew à venir assister à son propre procès se lundi même. Simon resta sans mot avant de tomber à son tour sur une lettre qui le convoquait en tant que témoin. Mais que ce passait-il pour que Mattew ai un procès sur le dos.
Simon du attendre que Mattew revienne de son travail pour avoir réponse à toutes ses questions. Vers 18 heure, Simon était assis sur le canapé, la lettre à la main. Cela devait faire deux bonnes heures qu'il attendait là. Il n'avait pas daigner se lever pour aller allumer la lumière. Et était rester dans la pénombre de la salle de séjour. Le sons des clefs de Mattew résonnèrent dans l'appartement et on entendit "Hello my love.", mais sans réponse. Mattew fut surpris de ne pas avoir de réponse et se dirigea vers le salon où il trouva Simon. Il demanda alors : "Qu'es ce que tu fait dans le noir, tu devrait allumé la lumière. Tu es sur que tous va bien"
– " Non" dit-il en brandissant la lettre du ministère devant lui. "Je crois que c'est du courrier pour toi... Et bizarrement je suis appeler comme témoin."
Le visage de Mattew se fronça, il récupéra la lettre et s'affala sur le canapé en marmonnant dans sa barbe un "damn not that"
– " Tu peux m'expliquer ?
– "Bien sûr. Tu vois le jour de notre mariage, et bien il fallait bien que je fasse partir Florient, et je n'ai penser qu'à la police. Mais je pense que Florient à demander un procès..." Mattew regardait maintenant ses pieds.
– " Mais bien sûr qu'il a demander un procès ! Tu crois quoi ?! Qu'on se laisse emmener en prison aussi facilement ! Et de quoi es ce que tu l'accuse pour que je sois aussi convoquer ?!"
– "Et bien tu te souvient que ta mère avait dit que Florient était un violeur, on pourrait bien dire que c'était... comment dire... mon accusation..."
– "Attend quoi ?! Ne me dis pas que tu as utiliser mon vécu pour le faire partir en prison ?! Tu.. Tu.." Simon avait du mal as respirer.
– "Qu'es ce que j'aurais pu faire d'autre. Et puis les accusations sont vrai ? Et je n'étais même pas sur qu'il veuille un procès."
– "Qui aurait... qui aurait dit non a un procès... Je..." Simon tenait maintenant sa gorge et il tenta de se lever.
– "Attend Simon ne fuis pas, parlons entre adultes. Je suis sur qu'on pourra trouver une solution." Sa main serrait très fort le poignée de Simon.
Il finit pas se prendre une gifle, suivit d'un "laisse moi", il couru à la fenêtre. Il avait besoin d'air, il n'allait pas bien du tout. Il savait que si Florient et lui même étaient convoquer, il y aurait sans aucun doute sa mère. Elle allait tous apprendre. Tous ?! Simon essayait de respirer en vain, quand la main de Mattew vint caresser son dos, Il ne dit rien, il ne voulait même pas le regarder.
L'instant fut long. Quand Simon eu enfin réappris à inspirer et a expirer, il serra Mattew dans ses bras. Ses mains auraient pu déchirer le vêtement tellement la poigne était forte. Simon ne savait plus quoi faire, pourquoi c'était si dure de vivre paisiblement. Il devait y aller et confronter la honte. Le regard des gens sur lui, sur se qu'il a laisser faire.
Il finit par re-regarder Mattew et dit juste "On a besoin d'un avocat, j'espère que tu as de bonnes économies...", Il replongea alors sa tête dans la poitrine de Mattew.
Les deux hommes passèrent leur journée du lendemain à chercher un avocat et à le briffer de la situation à deux. Mattew n'arriva cependant pas à parler entièrement de sa situation passer, il n'y voyait aucun rapport mais cela allait lui retomber dessus.
Le jour de l'audience était maintenant arriver. Mattew était assis à la place de l'accuser. On l'accusait de diffamation au près de Florient Miloti, et qui se serait servis de cela pour obtenir son visa à l'aide d'un faux mariage. Quand à Simon il avait été appeler pour témoigner de la journée de l'arrestation de Florient et de ses actes passer, qui devait démentir comme demander par Florient.
Peu de personnes étaient encore présente dans l'audience quand enfin une femme à la grande carrure rentra dans la salle. Elle avait les cheveux d'un brun resplendissant et un regard d'un noir profond. Elle était si élégante mais avait une aura qui pouvait détruire à distance. Elle rappelait quelqu'un à Simon et c'est en croisant le regard noir ébène de Mattew qu'il compris. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Mattew.
On voyait dans le regard de Mattew une peur grandissante mais il ne pouvait rien faire de la où il était.
C'est alors que Florient rentra dans la salle à la suite de la femme vêtu de noir. Il fit un clin d'œil à Simon en passant devant lui. Ce qui lui donna tous de suite un relent assez nauséabond. Florient s'assit ensuite à côté de l'imposante femme qui devait être son avocat.
Le juge entra à son tour, sonnant alors le début de l'audience avec les présentations des deux parties.
– "Bonjour, Monsieur le Juge, Aujourd'hui pour l'Accusation c'est Maitre Stotts qui vous parlera."
– "Bonjour, et ce sera Maitre Green qui prendra la Défense."
Le nom de l'avocat adverse résonna dans les oreilles de Simon avant qui ne mis en parallèle "Mattew Stotts" et "Maitre Stotts". Non cela devait être une coïncidence se dit il. Mais Le visage de Mattew lui donna raison. Cette femme se trouvait bien être la mère de Mattew.
– "Très bien vous pouvez commencer. Je donne la parole à la Défense."
– "Très bien pour commencer j'énonce les faits votre Honneur. Mattew ici présent à diffamer à propos de mon client ici présent. Il aurait apparemment dit, je le cite, "Florient Miloti est un violeur, je connait une de ses victimes mais je ne peut me permettre de la divulguer."
Sur ses mots, c'est Maude qui rentra dans la salle, elle s'assit à côté de Simon. Il aurait voulu tous sauf cela. "Oh Simon que fait tu l'as mon amour, tu viens aussi voir cette injustice qu'à subis Florient. Tu sais si tu souhaite divorcer, c'est beaucoup plus facile qu'on ne le pense." Simon ne voulu même pas répondre à cela et il se reconcentra sur le procès. C'était maintenant la défense qui pris la parole.
– "Ce que mon client à dit se jour la sont de vrai accusation. Et nous connaissons la dite personne qui est présente ici avec nous. Mais qui ne souhaite toujours pas se confesser sur les actes horribles subit."
– "Votre Honneur voyez vous comme ils n'ont aucun appuie de leurs dire. De plus mon client pense qu'ils souhaitent utiliser Simon Gendron. Le petit ami de mon client, comme témoin pour nuire la déposition de mon client."
– "Appeler donc ce témoin et nous verrons" dit le juge.
– "Monsieur Gendron est appeler à la barre."
Mattew ne pu s'empêcher de plonger sa tête dans ses mains, il savait se qui allait se passer ensuite et il ne voulait pas confronter le regard de Simon, ni celui de sa mère qui pourrait le détruire en moins de 5 minutes.
– "Monsieur Gendron j'appelle à l'article 434-13 du Code pénal. Juré vous de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité sur votre main droite. Toutes enfreintes à cet article sera puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende."
– "Je le jure." Simon lève la main droite et regarde une dernière fois le visage fuyant de Mattew.
– "Très bien commençons, tous d'abord êtes vous aux courants des accusations porter envers mon client. Répondez par oui ou non."
– "Oui"
– "Pensez vous qu'elles soient fonder sur quelques choses de solide."
– "Oui"
– "Qu'es ce qui vous fait penser cela ?
– "Car je suis la victime de ses actes..."
Un silence se posa dans la salle, c'est alors que Simon aperçu sa mère fondre en larme dans la salle.
– "Dites m'en plus."
– "Objections votre Honneur, cela pourrait rendre mal à l'aise le témoin."
– "Objections rejeter, continuer je vous prit."
– "Alors Monsieur Gendron quels sont ses fameux actes ?
– "Et bien tous à commencer il y à bien longtemps, il en voulait toujours plus. Et je n'ai jamais voulu. Mais il a commencer à me forcer et je m'était dit que je devais le faire par amour, jusqu'au jour ou je n'en pouvait plus. J'ai mis fin à cet enfer mais Florient ne c'est pas arrêté, il à continuer à me traquer, il passait partout où j'allais et il à même finit par convaincre ma mère pour m'avoir. Je me souviendrais toujours de ses mains sur moi. Elle me hante et je n'arrive jamais à dormir complètement sur mes deux oreilles. J'en fais des cauchemars et rien que de voir son visage me paralyse..." Le visage presque en pleure de Simon cherchait en vain celui de Mattew, mais rien, il ne pouvait pas le regarder en face. Il avait forcer ses aveux.
- "Et bien, en vue de cette déclaration qu'avez vous à avancer comme argument."
– "Votre honneur, je tiens à rappeler cependant que le témoins est rester très longtemps en contacte avec une personne très violente. Qu'il a qui plus ai épouser. Je tiens à apporter des informations sur le passé de l'accuser."
– "Objection quel est le rapport avec le témoin, votre Honneur ?!"
– "Cela permettra d'éclaircir si le témoin a réellement la possibilité de parler, ou s'il subit une pression."
– "Objection refuser veillez continuer."
– "Monsieur Gendron êtes vous conscient que votre époux est une personne très dangereux, qui à déjà mis beaucoup de personnes à l'hôpital?"
– "..."
– " Veuillez répondre à la question je vous pris."
– "Oui..."
Un effet de surprise c'est fais ressentir dans l'audience. Et cette fois si c'était Simon qui fuyait le regard de Mattew, il savait exactement quel tête il devait faire.
– "Mais Mattew n'est pas du tout comme ça à la maison ! C'est un homme aimant, adorable ! Il n'a que très peux de fois déraper !
– "Que penser vous de ses journaux Américain ?
Simon
récupéra la preuve, montrer au préalable au juge. Il y en avait
plusieurs sorte, agression la nuit, passage à tabac d'un enfant, combat
illégal, et paralysie d'une jeune fille.
–
"Monsieur le juge et Monsieur Gendron vous avez ici toutes les fois ou
Monsieur Mattew Stotts c'est comporter de manière violente aux États
Unis, pourquoi cela serait différent ici. De plus cette jeune fille
paralyser se trouve être sa sœur. Montrant son amour pour autrui, même
quand se sont des personnes de sa famille."
Mattew
s'était presque écrouler, pourquoi fallait-il qu'elle sorte cela. Son
avocat paraissait aussi surpris que toutes les personnes de l'audience,
et il regarda avec insistance Mattew, comme pour lui reprocher de ne pas
l'avoir prévenu.
–
"Monsieur Gendron veuillez répondre par oui ou non. Avez vous été
abuser physiquement par Monsieur Mattew Stotts ce qui ne vous permet pas
de parler clairement devant se tribunal ?
–
"Non ! Et je maintiens mes propos, c'est Florient Miloti qui à abuser
de moi depuis mon plus jeune âge. Mattew n'a été qu'un sauveur pour moi
et je sais qu'il ne me fera aucun mal !
L'audience
dura des heures, les deux parties étaient épuisées et aux bout de 8
heures, les jurys ont décider de se retirer pour décider du sort de
Mattew.
Mattew
fut mis à part dans une salle et Simon ne manqua pas d'éviter le moindre
contacte avec sa mère pour le retrouver. Il était maintenant devant la
salle, et il toqua trois fois. Un simple oui, qui ressemblait à la voix
de Monsieur Green, l'invita à entrer. Mattew était assis sur une chaise
et il regardait ses pieds.
Simon fit signe à l'avocat de les laisser seuls, il s'approcha petit à petit de Mattew et s'abaissa au niveau de son regard.
– "Regarde moi Matt."
– "I am so sorry..."
–
"Ne le sois pas, tu as juste délier un enfer qui ne voulait pas sortir.
Ma mère aurait bien finit par l'apprendre et si cela peut permettre à
Florient de faire un tour à la case prison."
– "..."
– "Tu ne veux même plus me parler, tu ne m'avais pas promis de rester avec moi ?
–
"Bien sûr, mais comment puis-je te regarder dans les yeux quand tu as
affronter tant de choses et que moi je n'ai fait que te regarder de
loin. Comment faire pour pouvoir me dédouaner du mal que j'ai rependu
autour de moi."
–
"Sache que la parole libère beaucoup de chose. Et que tu pourra me
parler en temps voulu. En attendant vient dans mes bras, tu as besoin
d'un réconfort. Mon ptit Américain." Sourit-il.
Mattew
enroula ses bras autour de Simon, et il figea l'instant. On n'entendait
que leurs respiration et le bruit de l'horloge. Le temps aurait pu
paraitre long mais aucun des deux ne voulait y mettre fin.
Cependant,
Maitre Green était de retour. Et il annonça à travers la porte que le
jury avait pris sa décision et qu'ils devaient se rendre dans la salle
du procès.
Mattew et Simon sortir main dans la main.
Et advienne qui pourras.
Commentaires
Enregistrer un commentaire